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Namelix, comment générer un nom de marque avec l’IA?

Vous galérez à trouver un nom pour votre marque, vous avez un super produit, mais vous ne voulez pas commencer à vendre sans nom de marque? Vous avez raison. Malgré la votre intense mobilisation sur ce problème, vous n’avez rien trouvé? Je vous ai trouvé une solution parfaite. Namelix. Enfin, pas tout à fait parfaite, mais on verra plus tard ce qu’on peut lui reprocher.

Pour illustrer l’utilisation de Namelix je vous propose cet exemple.

Un bijoutier spécialisé dans la bijouterie commémorative. Par exemple pour des anniversaires, la réussite d’un examen ou des soirées à thèmes. Rendons nous sur Namelix.

Vous devez renseigner des mots clés, ça peut être lié à vos domaines d’activité ou être des noms ou même des produits que vous vendez. Il fera un mix de ces mots clés. J’ai fait une traduction simplement avec deepl, excellent outil de traduction, en passant.

Cliquez sur generate et passons à la suite.

Ici vous sélectionnez le genre de nom que vous souhaitez générer. J’ai trouvé les noms plus à mon goût en choisissant “non-english words”, les autres ne me sont pas apparu assez “originaux”.

Ensuite vous choisissez le niveau de “hasard” dans votre nom. J’ai mis medium, mais à vous de faire vos essais. Cliquez sur next.

A l’écran suivant, vous expliquez en une seule phrase votre business. Essayez de synthétiser n’en mettez pas trop. Si vous faites du coaching pour maîtriser son chien, ne précisez pas plus que ça. Il vous fera des propositions plus intéressantes.

Et voilà, quelques minutes à peine et vous avez des dizaines de propositions. Si vous passez la souris sur un nom, il vous donne même son inspiration. Vous pourrez écrire votre storytelling. Petit plus appréciable, vous pouvez directement vérifier la disponibilité du nom de domaine en cliquant sur leur lien.

Personellement j’aime ben Dathlau, mais je dois confesser mon penchant germanophile.

Ce que j’aime c’est la simplicité. Quelques infos à peine et vous avez un nom à exploiter.

Je ne suis pas très convaincu par les propositions en dehors des mots non-anglais, peut-être est-ce un biais. Je ne suis pas sûr que l’intelligence artificielle ait tellement révolutionné ce domaine, déjà dans les années 70, Roland Moreno commercialise des noms de marques grâce à un programme nommé “le radoteur”. Ce qui change c’est cet accès gratuit et offert à tous à un outil bien plus performant que ce qu’on trouvait jusque là.

Si une proposition vous tape dans l’œil, partagez-la avec moi dans les commentaires. Je serais curieux de voir ce que vous faites cracher à cet outil!

Namelix, comment générer un nom de marque avec l’IA?

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